Croquettes de poulet (Style nuggets)

Bonjour à toutes les gourmandes et gourmands
Au Ramadan je prépare souvent ces croquettes de poulet , et mon époux aime beaucoup,je commence a les préparé une nuit avant pour avoir plus de goût .Je les met au frigo , le lendemain juste avant de préparer la table , je les passe a la friteuse , juste pour prendre la couleur.
C'est délicieux et offre aussi une belle présentation , une bonne recette de tapas.

Ingrédients :

   La moitie d'une poitrine de poulet
   2 œufs dure
   2 pommes de terre
   2 portions de fromage la vache qui rit
   Sel , poivre
   Ail poudre
*Pour la panure :
   Farine
   Œuf
   1 c à c d'huile
   Chapelure

Préparation :

Couper le blanc de poulet en morceau .Saler , poivrer et cuire dans un peu d'huile.Éplucher les pommes de terre, couper les en cube .Saler un peu et cuire a la vapeur.
Passe les blancs de poulet au mixeur , écraser les pommes de terre cuite en purée.
Ajouter les œufs durs écrasés , incorporer les portions de fromage , et bien mélanger le tout a la main pour obtenir un mélange homogène.
Former des petites croquettes, les rouler dans la farine , ensuite dans le mélange œuf et huile,puis dans la chapelure.
Placer au réfrigérateur pour moins 1 h.
Passer les boulettes dans un bain d'huile bien chaud pour 5 min,placer sur papier absorbant.
Présenter avec une belle sauce tomate ou avec une crème piquante .
Et bon appétit :)