Les cornes de gazelle

Bonjour à toutes les gourmandes et gourmands.
Les cornes de gazelles sont des pâtissière maghrebines de pâte d'amande et d'eau de fleur d'oranger ,en forme de petit croissant.
C'est gâteaux sont le plus souvent servies en accompagnement du thé à la menthe rituel.
Après avoir essayer de nombreuse recettes ,je suis enfin tombé sur une qui me convienne ,autant les autres recettes ne m'avait pas enchanter ,autant celle-ci ma complétement conquise, et à enchanté mes invités et surtout mon mari qui est mon testeur attitrer.

Voilà les ingrédients :

*La pâte à besoin de :
    500 g de farine
    Un peu de sel
    1 jaune d’œuf
    1 verre de beurre fondu
    1 verre d'eau de fleurs d'orangers
    Eau pour pétrir la pâte
*Le fourrage à besoin de  :
   1 kg d'amandes émondées et moulues
   350 g de sucre
   150 g de beurre
   2 à 3 c à s d'eau de fleurs d'orangers
   Un peu gomme arabique
   1 c à c de cannelle

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la pâte, et laisser reposer en la couvrant avec le film alimentaire.
Mixer les amandes avec le sucre ,le beurre , l'eau de fleur d'orangers, la gomme arabique et un peu de cannelle Jusqu'à obtention d'une pâte homogène.Faire des petits boudins avec cette préparation.
Étaler la pâte au rouleau très finement .Poser dessus une rangée de boudins espacés de 4 cm à peu près rabattre la pâte sur tous les boudins et couper en forme de corne chaque gâteau.
Laisser reposer les cornes de gazelle à l'aire libre durant 3 à 5 h ,puis enfourner durant 20 min dans un four à 175°C.
Surveiller la cuisson et régalez-vous.
Vous pouvez utiliser la même pâte pour faire d'autres sorte comme j'ai fais moi.
Et Bon appétit :)