Msamane aux carottes

Bonjour à toutes les gourmandes et gourmands.
Hier j'ai été invité pour le ftour chez ma belle sœur +khadija kamily .Parmi les nombreux plats qu'elle a préparé ,un en particulier a attiré mon attention .J'ai déjà mangé beaucoup de sorte de msamane ,mais encore jamais un msamane aux carottes ,je vous dis pas !!! je les ai carrément dévorer .Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de partager la recette avec vous .Je suis sûr que cela vous plaira au moins autant qu'à moi même

Ingrédients :

*La pâte :
   400 g de farine semoule
   200 g de farine de blé tendre
   1 c à c de sucre
   Sel
*La farce :
   500 g de carottes
   1 oignon
   1 poivron
   2 c à s de persil et coriandre hachés
   1 cube de bouillon de bœuf
   1/2 c à c de cumin
   1/2 c à c de piment doux
   50 g d'olives en rondelles
   1/2 c à c de poivre
   Sel

Préparation :

Verser la farine de semoule et de blé tendre tamisés en fontaine dans une jatte , ajouter le sel et le sucre.Verser de l'eau tiède et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Malaxer la pâte pendant une demi heure ( plus facile avec un robot),il faux obtenir une pâte mole , ajouter de l'eau si la pâte est trop dure , l'enduire d'huile et la couvrir avec un linge propre et laisser reposer.
Hacher l'oignon , couper le poivron on petits dés ,et rapper les carottes après les avoir nettoyé et épluché.
Dans une poêle sur feu doux ,mettre un peux d'huile ,ajouter le haché d'oignon ,le sel ,et les carrés de poivron ,mélanger et cuire jusqu'à ce que vos légumes soient mous.Ajouter les carottes râpées ,le persil et la coriandre ,puis ajouter les épices (poivre , cumin , piment doux),ensuite le cube de bouillon de bœuf ,et les olives , laisser cuire le tout en mélangeant .Mettre de côté pour refroidir.
Diviser la pâte en boule de la taille d'un œuf , les badigeonner avec de l'huile et les laisser reposer pendant 10 minutes.
Déposer une boule sur une table bien huilée.Étaler là en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond,mettre au fond 2 c à s de farce,puis plier pour obtenir un carré ,laisser le de coter.
Étaler avec des mains huilés une deuxième boule puis mettre le carré farci au milieu ( face où il il y a les plis doit être en bas) ,plier la pâte pour obtenir un carré épais.Déposer celui-ci sur la plaque du four huilée.
Recommencer la procédure jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.
Aplatir légèrement les msamane aux carottes , puis enfourner .
Vos msamane farcis sont cuits quand ils ont une couleur dorées .
Servir chaud ou tiède accompagner avec un bon thé .Et bon appétit :)